Southeast Jones


 

photo-paul

 

logo-artistes-fousSoutheast Jones est né à Liège (Belgique) en 1957. Il apprend à lire très tôt et, dès l’âge de huit ans, il écume les rayons de la bibliothèque de son école. Il y a une douzaine d’années, par curiosité, il pousse la porte d’une bouquinerie qui vient d’ouvrir à une centaine de mètres de chez lui. Il découvre alors la science-fiction avec « Galaxie », « Fiction Magazine » et les bédésArtima. Rapidement contaminé (il ne guérira jamais !), il s’enhardit avec les collections « Fleuve Noir », « Le Rayon Fantastique » et « J’ai lu ».  De sa passion pour la science-fiction est né son désir d’en écrire.

Il est aujourd’hui vice-président de l’association « Les Artistes Fous Associés », ainsi que co-anthologiste et membre du comité éditorial au sein des Éditions des Artistes Fous.

 

Bibliographie

2016 : « Il sera une fois » (recueil de nouvelles), Séma Éditions

2015 : « Les enfants de nos enfants » (nouvelle)  in « L’homme de demain » (anthologie), Éditions des Artistes Fous, co-anthologiste

2015 : « Trip » (nouvelle) in « Robot » (anthologie), Edition de la Madolière

2014 : « Denis Noodle et le sexe » (nouvelle) in « Les Contes Roses » (anthologie), Éditions des Artistes Fous.

2014 : « Jour Gras » (nouvelle) in « Folie(s) » (anthologie), Éditions des Artistes Fous, co-anthologiste

2013 : « Grand Veille » (nouvelle) in « Créatures » (anthologie), Éditions de la Madolière.

2013 : « Jonas », « Notre-Dame des Opossums » (nouvelles) in « Sales bêtes ! Animaux étranges et Délires zoomorphiques » (anthologie), Éditions des Artistes Fous, co-anthologiste.

2012 : « « Émancipation », « Clic », « Contrat », « … » (nouvelles) in « Fins du Monde, 20 récits pour en finir avec l’Apocalypse » (anthologie), Éditions des Artistes Fous, co-anthologiste.

2008 : « Rétrocession » (nouvelle) in « Géante Rouge », éditions Répliques.


 

Paru chez Séma Éditions :

Il sera une fois…

couverture-non-def-il-sera-une-fois

 

« Il sera une fois » vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.

Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?

S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.