Richard Canal


Richard Canal02

Un des auteurs majeurs de la science-fiction francophone, Richard Canal s’est également illustré dans le fantastique, la littérature générale et le roman noir. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans récompensés par plusieurs prix et de plus de cinquante nouvelles publiées dans des journaux comme Libération ou Le Soir.

Grand voyageur, il a séjourné de nombreuses années en Afrique et en Asie, une expérience marquante qui colore de manière toute particulière chacun de ses romans.

 

Paru chez Séma Éditions :

Gandhara

Première de couverture GandharaDaniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination.

Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d’art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d’art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s’attache-t-elle à lui au point de l’accompagner au cœur de l’enfer ?

L’ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l’histoire d’un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.