Gaëlle K. Kempenners


gaelle

 

Gaëlle K. Kempeneers est liégeoise et cultive sa belgitude avec juste ce qu’il faut de fantaisie et de fierté.
Née la veille du Samain, elle a développé un goût prononcé pour la magie des histoires bien racontées.
Faut dire aussi qu’elle est tombée dans le chaudron de l’imaginaire quand elle était petite et… qu’elle n’en est toujours pas ressortie. Depuis, elle passe ses journées à chevaucher des dragons et à mettre en scène des fées mal embouchées. Elle vit en famille avec un nounours bourru et deux gremlins à paillettes pour lesquelles elle invente des mondes où vivent des princesses délurées, des animaux qui parlent, des reines magiques et même un ogre végétarien.


Paru chez Séma Éditions :

Marylou et l’Arbre-aux-Murmures

marylou-pour-site

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée…
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

Coeur de Glace

première de couvL’hiver s’est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au cœur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s’apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre.
Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges. Ce sera alors au tour de Sam de s’engager, via la porte du Pays de l’Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps. Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n’aura pas une seconde à perdre…

De neige et d’argile

Prem couv De neige et d'argileDécembre 1944, au cœur de l’Ardenne, la bataille entre les allemands et les alliés fait rage.

Héloïse n’est pas encore la grand-mère de Marylou. En ce terrible hiver, elle est juste fille et petite-fille d’ensorceleuse et elle a sa voie à trouver et à suivre. Alors, lorsque l’Arbre-aux-Murmures l’appelle en pleine nuit, elle s’enfuit avec la dryade à la rencontre de son propre destin.
Elle va devoir trouver sa force pour sauver sa famille et le village du Pas-du-Loup. Mais, heureusement, l’amitié éclairera les heures les plus sombres de sa vie et de l’Histoire.