Frédéric Livyns


fred

Né en Belgique en 1970, Frédéric Livyns est très tôt attiré par le fantastique et s’y adonne avec passion depuis de nombreuses années. Il est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, tant pour les adultes que pour un lectorat plus jeune. On le retrouve également au sommaire de nombreuses anthologies consacrées à la SFFF.

Il a été lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton dans la catégorie Nouvelles: en 2012 avec « Les contes d’Amy » et en 2015 avec « Sutures ».

Chroniqueur littéraire pour Phenix-Web et musical pour Le Suricate magazine, il intègre en 2014 le jury du Prix Masterton.

Depuis 2015, il endosse le rôle de directeur littéraire pour les éditions L’ivre-book et Lune Ecarlate.

Pour suivre son actualité : www.livyns-frederic.com

 

Bibliographie :

— Les Grisommes T2 : Châtiment – Roman jeunesse – Séma Éditions – à paraître 2016

— Les Grisommes T1 : Avènement – Roman jeunesse – Séma Éditions – 2015

— Zone d’ombres – Recueil de nouvelles – L’ivre-Book – 2015

— Les nouvelles aventures de Carnacki – Feuilleton fantastique – L’ivre-Book – 2015

— L’ami du placard – Conte jeunesse – Averbode – 2015

— De ténèbres et de sang – Roman fantastique – Lune Ecarlate – 2015

— Sutures – Recueil de nouvelles fantastiques – Lune Ecarlate – 2014

— Danse de sang – Roman horrifique – Val Sombre – 2013

— Les contes d’Amy (réédition) – Recueil de nouvelles fantastiques – Lokomodo – 2013

— Le souffle des ténèbres – Roman fantastique – Val Sombre – 2012

— Oxana – Roman vampirique – Sharon Kena – 2012

— Entrez – Recueil de nouvelles – Edilivre – 2011

— Catharsis – Roman fantastique – Edilivre – 2010

— Résurgence – Roman fantastique – Chloé des Lys – 2001

— Matriarcat – Roman noir – Chloé des Lys – 2000

— Phero Nexafreuse – Roman noir – Chloé des Lys – 1999


Paru chez Séma Éditions :

Les Grisommes :

Tome 1 : Avènement

grisommesfinalweb-1-

 

 

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

Conçue spécialement dans une forme rappelant les aventures de jeux vidéo, cette histoire de Frédéric Livyns, deux fois lauréat du prix Masterton, enchantera à coup sûr les jeunes et moins jeunes lecteurs !

Tome 2 : Châtiment

grisommes2

Les Grisommes continuent de menacer l’ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés. Nathan, aidé d’Orianne, devra utiliser davantage que son imagination pour surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté, allant jusqu’à combattre les créatures mythiques des contes de son enfance… qui ne sont plus tout à fait comme dans ses souvenirs.

Avec ce second tome, Frédéric Livyns continue de nous prouver qu’il a plus d’une corde à son arc pour surprendre et divertir petits et grands.

Plongez dès à présent dans un nouveau monde !

 

 

 

 

Tome 3 : Rédemption

première de couvSéparé d’Orianne suite à son combat contre Sébastien, Nathan a juré de tout faire pour la rejoindre et s’est lancé à sa recherche.
Que trouvera-t-il derrière les portes massives empêchant l’accès à un nouveau monde aussi effrayant que dangereux ?
Pour survivre à cette aventure, le jeune homme pourra compter sur de nouveaux alliés, aussi loufoques que fidèles.
Le danger revêt différentes formes en cet endroit, et Nathan, privé de ses pouvoirs, devra faire appel à son courage et à son ingéniosité pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus.
Aventures, humour et frissons sont au programme de cet ultime tome.

 

 

 

 

Le Miroir du Damné, avec J.B. Leblanc

Couverture MiroirAu cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa.

Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ?

C’est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le cœur de l’énigme.

Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque…

 

 

 

 

 

 

Petites histoires à faire peur… mais pas trop

première couv petites histoires

Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes : peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous un lit.

Avec ces histoires illustrées par Priscilla Grédé et écrites spécialement pour ses propres enfants, Livéric propose aux plus jeunes de surmonter leurs peurs avec l’aide de la magie ou de l’amitié.

Une manière merveilleuse de démystifier les craintes de nos tout-petits.

Livéric est le pseudonyme qu’utilise Livyns Frédéric, lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

 

The Dark Gates of Terror

prem couv dgotDark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l’esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.

Affrontez un terrible démon au cœur d’une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au cœur de la jungle, fuyez devant vos propres démons… La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l’espace.

Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

 

Les Contes d’Amy

amy 1ere - WEBTout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.
L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?