Delphine Schmitz


photodelphineschmitz

Delphine Schmitz est née à Liège en 1984 mais n’y restera pas longtemps. Fille de diplomate, elle passera son enfance en Espagne puis une partie de sa jeunesse au Venezuela, avant de rejoindre le vieux continent. Entre la France et la Belgique, elle sera diplômée de gestion, marketing et psychologie. Après quelques années en entreprise, elle trouvera sa voie en se réorientant vers l’enseignement. Aujourd’hui professeur d’économie et de marketing, elle partage son temps libre entre ses passions : les voyages, la lecture et l’écriture. Son genre de prédilection ? Les littératures de l’imaginaire.

Site internet : delphineschmitz.weebly.com

 

Bibliographie

2016 : « Élixir de nouvelles steampunk » (recueil de nouvelles), Séma Éditions

2015 : «  La sensationnelle et tristement méconnue invention de l’ingénieur Ducycle » (nouvelle) in « Machines farfelues »  (anthologie), Éditions Dricot

2015 : « Les inventeurs de Val-sur-Rouille » (nouvelle) in « Anthologie Geekopolis, saison 3 : Génies du mal », Éditions Geekopolis en partenariat avec Présences d’esprits

2014 : « Les morts marchent ! » (roman), Éditions Chloé des Lys


Paru chez Séma Éditions :

Élixir de nouvelles steampunk

couverture-elixir

 

Élixir vous ouvre les portes d’un passé futuriste qui n’a jamais existé.

À moins que…

Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d’autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n’en fait qu’à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l’Histoire, et bien d’autres choses encore.

Au fur et à mesure de votre lecture, d’étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?

.

L’Amérique de l’étrange

L'Amérique de l'étrange - Première de couvertureNew York, 1868. L’ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la police métropolitaine. S’appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l’aide de Sam, son automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu « voleur invisible » qui sévit en ville. Elle déchante lorsqu’elle doit collaborer avec Jake Spook, journaliste passionné de paranormal. Les deux enquêteurs, que tout oppose, n’en sont
qu’au début de leurs surprises. À la poursuite d’une redoutable société secrète, ils seront amenés à sillonner le pays et ses mystères.
La rationnelle policière devra peu à peu l’admettre : il se passe des choses étranges dans les mines de Californie, dans le désert du Nouveau-Mexique ou encore dans les fabriques de bourbon du Tennessee… Et si les théories loufoques de son partenaire étaient fondées ?